BIENVENUE AUX RESTANQUES DU VIERIOU

Publié le par Danielle Holleville


P1010785 Coursegoules

Je vous accueillerai avec plaisir dans mon studio lumineux, à la prestation soignée, au rez-de-jardin de ma maison. La terrasse privée plein sud vous offrira une vue sur une colline verdoyante et arborée et plus loin sur la montagne. Vous aurez accès au jardin clos et ombragé. Si vous avez un animal de compagnie, il pourra s'y ébattre en compagnie de ma gentille chienne.

Situé à 1000 mètres d'altitude, à 40 minutes de la mer, de Nice et d'Antibes, COURSEGOULES est un authentique village perché typique de l'arrière-pays provençal, situé dans un site harmonieux de montagne, de garrigue, de restanques et d'une nature généreusement préservée.

LES RESTANQUES DU VIERIOU, nom de mon atelier et de ma maison, sont situées en moyenne montagne, au coeur du massif des Préalpes d'Azur, à deux pas des sentiers de randonnées. Vous apprécierez son calme absolu, la douceur de ses nuits d'été, la pureté de son ciel, son ensoleillement maximal, loin de l'agitation et de la chaleur du bord de mer pourtant si proche.

LES RESTANQUES DU VIERIOU seront une base idéale pour les sorties natures aussi bien que sportives. Les Préalpes d'Azur vous offriront des activités multiples : royaume de la randonnée, les amoureux de la marche pourront, été comme hiver, au départ de la maison, grimper sur les pentes du Cheiron pour admirer la Côte d'Azur au sud jusqu'à la Corse et la chaîne du Mercantour au nord. Vous pourrez faire à proximité du cheval, du tir à l'arc, du parapente, du VTT, de la spéléologie, du canyoning, du kayak de mer ou de rivière, des raquettes, du ski alpin et nordique, de l'escalade ou pratiquer la pêche dans les gorges du Loup.

Vous pourrez en voiture visiter les villages perchés ou découvrir la sauvage vallée de l'Esteron.

Le littoral vous offrira son chapelet de villes prestigieuses, les plus proches sont Vence et Saint-Paul-de-Vence. Là, musées, théâtres, galeries, casinos, artisanat d'art, parfumeries, vignobles, carnavals, festivals ...! tout ceci va rivaliser pour vous divertir, vous pourrez aussi vous offrir une escapade aux îles de Lérins .

Si vous souhaitez permettre à votre âme d'artiste de se révéler, je vous initierai avec plaisir au dessin ou à la peinture (débutant aussi bien que confirmé) dans mon atelier situé juste à côté du studio, cours dispensés individuellement ou collectivement avec mes élèves.

Je connais bien ma région et je me ferai un plaisir de vous informer sur les prestations qui peuvent s'offrir à vous dans le village ou aux alentours.

A bientôt aux RESTANQUES DU VIERIOU !

pour me contacter : Danielle Holleville                                 téléphone :  04 93 59 12 35
                                    Les Restanques du Viériou           danielle.holleville957@orange.fr
                                   1130 route de l'ourméou
                                    06140 coursegoules
 

Commenter cet article

dubuc alain 30/08/2010 11:44


quelle merveilleuse semaine avons nous passée, dans ce ci joli-studio fonctionnel,très bien equipé,décoré avec art par la maitresse des lieux, en l'occurence Danielle d'une gentillesse extrème
,réservant à ses hotes un accueil chaleureux ,prodiguant les meilleurs conseils pour la découverte de cette magnifique région, encore merci Danielle pour ton accueil, pour les bons moments passés
ensemble.
marie-annick et alain

ps: à recommander par tous les amoureux de la nature


NOIR JEAN FRANCOIS ET CHRISTINE 26/08/2010 19:43


Bonjour à tous les veinards qui auront la chance de se rendre dans cette belle région et surtout d'etre hébergé chez Danielle. Nous avons eu la chance de louer le studio 2 semaines en Aout 2010 et
je vous garantie l'excelence. Beau, propre, fonctionnel, bien équipé. Et puis Danielle est de bonne compagnie, elle est un véritable office du tourisme par sa connaissance de la région et
intéllectuellement passionante au dialogue. Proffitez bien à votre tour J-F et Christine


hans 24/04/2010 05:01


Bon point de départ toutes saisons pour la randonnée entre mer et montagne.
hans


goussard-gibert 19/02/2010 20:43


bravo pour ton blog dany
toutes mes félicitations, en attendant de te faire une petite visite
bisous
babeth